samedi 26 mars 2011

Service minimum - Ennui maximum



Luxembourg - France au stade Josy-Barthel, une affiche qui faisait d'ores et déjà rêver. Le vendredi, normalement, c'est Ligue 2, ce vendredi c'était pareil !
TF1 a bien été inspiré de ne pas diffuser ce match des bleus, faut dire que c'était soirée "les experts Miami" sur la première chaîne ...
Sur M6 donc, on avait le droit au comeback des experts Knysna.
Les bannis étaient de retour. Un retour qui se devait humble et discret dans les médias et performant sur le terrain. C'est juste une impression où on a vécu le contraire ?
J'ai passé la semaine à essayer de décrypter la conf' de Francky, me demandant s'il ne s'exprimait pas tout simplement dans la langue de Beckenbauer. Evra à suivi, dans un style plus sobre. La semaine de la langue française c'était du 16 au 23 mars, dommage, j'aurais eu de bonnes blagues à faire ...

Enfin bref, ce soir on a frôlé la purge, sauvée par deux réalisations qui ne resteront pas dans les annales.
Le score est propre (0-2), en même temps, ça aurait été catastrophique de prendre un but face à une formation en 8-1-1.
Les premières 25 minutes, j'ai cru assister au défilé printemps-été de Nike, on a vu chaque joueur sous toutes les coutures, grâce à des passes latérales en-veux-tu-en-voilà sans aucune aspirations offensives.
Heureusement, le fraîchement promu  Captain' Nasri à la bonne idée de se substituer à un Gourcuff qui a déjà foiré 3 ou 4 coups de pied arrêtés et dépose le ballon sur la tête de Mexès. Et de un.
Et on reprend la possession stérile jusqu'à la pause.
En vrac jusqu'au deuxième but : un Gourcuff monté d'un cran qui, s'il n'a pas apporté dans le jeu offensif, a permis à M'vila de montrer qu'il pouvait facilement faire la récup' tout seul.
Benzema a failli nous faire rêver quant il couche un défenseur sur un passement de jambe d'école mais n’enchaîne pas assez vite et voit sa frappe contrée.
Ribery et Malouda ont permuté. Le bavarois invisible quant il était à droite profite d'un long ballon de Mexès pour adresser un centre maladroit dans la surface Luxembourgeoise. Renvoyé non moins maladroitement par un des 7 défenseurs adverses (Da Mota est rentré) le ballon profite à Gourcuff qui ajuste confusément pied gauche pour le break.
Après ça on gère, faudrait pas se claquer, il y a des échéances en club quand même ! Peu importe, les trois points c'est fait.

Bon, je me demande quand même pourquoi Laurent Blanc n'a pas effectué un seul changement. Qu'il veuille faire tourner contre la Croatie je comprends bien, mais c'est pas parce que tu fais rentrer Ménez ou Remy 20 minutes qu'ils vont être carbo au Stade de France. C'est Arsène qui va faire la gueule, on lui a fait jouer Nasri et Sagna 90 minutes !

C'est tout pour ce match qui ne fera pas date. Contre la Croatie j’espère la victoire d'une équipe de France avec des Sakho, Gameiro, Remy et autre Ménez des mecs qui en veulent quoi ! Vous remarquerez que j'occulte volontairement Koscielny et Clichy. Déjà, Arsène tirerait la tronche, et puis franchement avec Arsenal l'association des deux (malgré leurs qualités) coûte un but par match en moyenne aux Gunners donc ...

A la manière de l'Equipe ou de Pierrot Ménez, je vous prépare une petite éval' avec les notes de nos tricolores. Et ouais on se la pète ou on se la pète pas !

A mardi, et regardez le match, Kévin va planter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord, pas d'accord ? Exprimez-vous !