samedi 26 mars 2011

Luxembourg - France : Les notes





LLORIS : (Non noté) : Ben oui, je vais pas vous servir le sempiternel : "a bien effectué le peu d'interventions qu'il a eu à faire" ce ne serait même pas vrai. Je crois qu'il a un ou deux dégagements à faire et une passe en retrait de Rami à négocier. C'est pas contre toi Hugo mais je vote blanc. De toute façon c'est vraiment pas le joueur qui m'inquiète en équipe de France.

SAGNA : (5) : Un prestation à mon sens très moyenne. Un jolie intention sur sa frappe repoussée par le portier Luxembourgeois et un joli retour moyennant une accélération et un tacle dans les règles. Sinon, apport offensif trop faible dans ce type de match où "la solution doit venir des côtés" dixit toute la presse française.
Doit encore travailler sur ses centres. C'est Willy qui doit s'arracher les cheveux.

RAMI : (5) : Planqué derrière Mexès, Adil a lui aussi peu eu à faire. Pourtant, je l'ai trouvé un peu trop à son aise, peut-être que c'est parce qu'on était au Luxembourg. Il fait aussi une faute inutile. Pas de quoi crier au scandale non plus. Un match correct. Attention Mamadou n'est vraiment pas loin derrière ...

MEXES : (7) Mamma mia ! C'est le romain qui à joué le plus au ballon ce soir. Outre son but, il amène le second but sur une jolie passe longue. Très précis dans le jeu long tout le match et propre dans ses rares interventions défensives, c'est la vraie satisfaction de ce début de l’ère Blanc.

EVRA : (4) : Dommage, retour raté. J'aurais aimé que ça marche pour lui tant il est décrié dans la presse. Le gars est quand même indiscutable à Manchester United ! Malgré tout je ne peux me rappeler son dernier bon match en EdF ... Ce soir il a évolué comme s'il affrontait Wolverhampton. Une volonté d'engagement trop présente et un apport offensif proche du néant. Il commet même deux hors-jeu. A suivre.

M'VILA : (7) : Un match plein pour le protégé de Fred Antonetti qui devrait quitter la Bretagne sous peu. Un volume de jeu digne d'un Makélélé de la grande époque et une relance très propre. A souffert du positionnement très bas de Gourcuff en première mi-temps, tombant dans le jeu latéral soporifique. A plus joué vers l'avant en deuxième. Très satisfaisant voire impressionnant quand on sait que le bonhomme a 20 piges.

GOURCUFF : (5) : Le fils à papa du foot français obtient la moyenne, pour son but. Je ne comprends pas ce joueur. Ses contrôles sont frileux ses passes plus jamais décisives et il foire 8 coups de pied arrêtés sur 10 ! Vraiment, son but opportuniste le sauve mais un autre match de ce niveau devrait le sortir, à mon sens, des 23. C'est tout de même incroyable de la part d'un mec qui était un très bon joueur il y a un peu plus d'une saison et qui à a peine le niveau L1. J'espère, comme Lolo, que le talent c'est un truc qui revient avec la confiance, espérons que ça revienne avant la coupe du monde au Brésil ...

NASRI : (5) : Capitaine Samir ? Ouais pourquoi pas. Joli passe pour la tête de Phillou. Mais c'est tout. S'est un peu marché dessus avec Yo. Loin de sa forme automnale, il n'a pas éliminé un seul joueur adverse. Peut mieux faire. En vraie position de 10 ?

RIBERY : (4) : Transparent en première, opaque en deuxième. Un flou artistique compensé par la permutation de la seconde période lui permettant de jouer sur son côté favori. Je me demande quand même s'il se fout pas de notre gueule à se mettre à jouer que quand il veut et où il veut. On verra bien, difficile de tirer des  conclusions sur un match. A docilement levé le bras à deux reprises pour remercier une éventuelle tentative de passe en profondeur.

MALOUDA : (4) : Un mélange entre Nasri et Evra. Je m'explique : il surfe sur sa forme de l'automne dernier et en même temps je ne peux, pour lui non plus, me souvenir de son dernier bon match chez les bleus. Quelques percées intéressantes au forceps qui n'aboutissent pas à cause d'un manque de lucidité, ou de précision technique. Zhirkhov lui est préféré à Chelsea ...

BENZEMA : (5) : La nouvelle star des bleus est en forme. Oui mais il n'a pas marqué. c'est embétant pour un attaquant qui est, qui plus est, très en forme du côté de Madrid. Oui mais voilà, parfois perdu au milieu des défenseurs blancs, il a quand même étalé sa technique remarquable sur quelques décrochages. Une offensive qu'il doit mettre au fond après un joli dribble. Pas de doute pour Karim ce sera pour la prochaine fois. A moins qu'il nous fasse le coup de ne plus marquer en bleu maintenant qu'il plante pour Mourinho ... Pitié non ! On va pas rappeler DD Gignac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord, pas d'accord ? Exprimez-vous !