dimanche 8 mai 2011

Les supporters bordelais quittent Chaban, Jeannot aussi



Ca y est, Tigana est enfin parti.
Je dis enfin car il n'en est pas à sa première démission présentée au Président Triaud. 
Je dis enfin parce que j'ai eu peur qu'il en vienne aux mains (où plutôt l'inverse) avec Ciani.
Enfin, je dis enfin parce que l'on va peut être s'apercevoir, que le malaise Bordelais est profond, et qu'il vient certainement de bien plus haut que du banc de touche ...

Ah oui, pour ceux qui n'auraient pas eu vent de la débâcle marine et blanche à domicile, je rappelle les faits :
Avant le match du jour, les champions 2008-2009, auteurs d'une saison atterrante, arrivent aux portes d'une 6e place européenne, grâce à un championnat de L1 terrifiant de médiocrité.
Mais comme lors d'un certain Lorient-Bordeaux (5-1), les joueurs avaient décidés de ne pas jouer.
Même si l'on a assisté à une démonstration intéressante des Sochaliens hier, il était évident qu'ils étaient seuls sur le terrain. J'en veux pour preuve le but de Perquis (oui, oui, Damien !) qui inscrit le but du 2 à 0 sur corner, en crucifiant Carrasso de la tête à 1 mètre du but, et sans sauter !
En bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer que les Girondins ne sont pas hier, en flagrant délit de faute professionnelle, je l'écoute avec plaisir.
Je te suspendrais les salaires à tours de bras, moi !

Evidemment, Tigana n'est pas exempt de tout reproche dans cette affaire, il a raté sa saison, peut-être ses méthodes trop vétustes n'ont elles pas été appréciées. Peu importe, il part au moins avec un peu de fierté, n'attendant pas un limogeage pour encaisser quelques indemnités (Coucou, Claude !). 
Par contre clamer que c'est parce que des supporters ont insultés sa fille (ce qui est inadmissible, c'est sûr) qu'il s'en va, je trouve cela limite.
Passons, au bout de 4 démissions présentées, on se doutait qu'il ne s'en faudrait que d'une goutte d'eau dans le verre de vin Bordelais pour que celui qui brilla, naguère, sous le maillot Girondin, ne prenne la poudre d'escampette.

Dans le reste de cette journée d'hier, rien d'intéressant, le PSG est allé chercher un point à Monaco en tombant sur un Chabert qui a fait un peu plus que son match.
Et tout les candidats à la descente (ou au maintien, question de point de vue), ont fait match nul, vraiment nul. Nancy fait la bonne opé du jour en s'inclinant face au Leader à Marcel Picot ... 
J'en profite pour dire qui si ce n'est pas Nancy qui descend avec Lens et Arles, je serais favorable à un tour en L2 pour les pensionnaires du Rocher.
Dans cette équipe je n'ai, encore une fois, rien vu. Le joueur le plus technique c'est Laurent Bonnart quand même ! On se contente de balancer devant et hop, Welcome démerde toi ! Caen a des individualités et Auxerre à la grinta (et surtout Jelen) pour se maintenir. Nice me fait un peu peur mais je pense que ça ira. Dommage que Monaco soit si solide parce que vraiment ce ne serait pas honteux qu'ils jouent le vendredi pendant un an. De toutes façons, à part le Prince Albert, personne ne les regarde ...

Je vous laisse, je dois appeler là Fédé, faut qu'ils refassent les comptes les mecs : il y a un entraineur noir de moins ... Ah oui mais ... il était binational ou pas Jeannot ?