mardi 20 septembre 2011

La team du week-end


Oui, vous avez bien lu, un titre, deux mots d'anglais. On n'arrête plus le progrès.

Quelques soient leurs raisons, ils ont tous brillés à mes yeux ce week-end - et c'est bien là le principal - voici donc mon équipe du dimanche comme j'aurais pu l'appeler, si je disposais des droits d'auteurs nécessaires.

Stekelenburg (AS Roma) : Sorti sur civière et inconscient plusieurs minutes après un contact rugueux entre sa boite crânienne et le pointu de Lucio, le néerlandais va mieux.
Cet heureux hasard va lui permettre d'entrer dans le CGC, le club des gardiens casqués. Le président, un certain Petr Cech, aurait déjà contacté son agent pour valider son inscription.

Zebina (Stade Brestois) : Invité du CFC ce dimanche, Jonathan est venu en costard. Un plaisir donc de ne pas voir arriver un joueur avec la dernière crête à la mode (mode lancée par Marco Simone, ndlr) ou le gilet fluo qui va bien. Coté terrain on le disait bouilli mais les bretons n'enregistrent qu'une défaite après 6 journées. Expérience italienne oblige.

Lugano (PSG) : Diego est beau, Diego est costaud, Diego - dimanche - était surtout carbo ! Arrivée en fin de mois d'aout dans la capitale avec une Copa America remportée dans la foulée, l'uruguayen enchaine son troisième match en 8 jours. Résultats : les crampons qui s'enfoncent dans le terrain à Evian et deux buts d'encaissés. Zoumana Camara se demande encore pourquoi il n'a pas été aligné. Trop bon début de saison ?

Mertesacker (Arsenal) : Oh qu'il n'est pas bon ! Evidemment, quand on encaisse 4 buts face à Blackburn, y'a pas de quoi être fière. Mais tout de même, Arsène nous avait prévenu : alors qu'il le supervisait depuis plusieurs années il n'avait jamais franchi le pas, la faute à un manque de qualité de l'allemand. Une défaite 8-2 et quelques unes de tabloïds anglais plus tard : Mertesacker débarque. Et bien il n'est toujours pas bon.

Isla (Udinese) : Très performant en ce début de saison sur son côté droit, Mauricio a profité de cette deuxième journée de Serie A pour offrir la victoire à son équipe à la faveur d'un superbe but.
Le chilien semble donc remplacer son compatriote Alexis Sanchez dans le rôle du buteur opportuniste. Ca tombe bien, le buteur attitré c'est Di Natale, et le Chili-con-Natale, à Udine, on aime ça.

Gonalons (OL) : Le petit Gonalons, barré par Toulalan alors qu'on l'annonçait comme un espoir du foot français, a finalement pris ses marques. Vrai travailleur au côté d'un Källström méconnaissable depuis le départ de Puel, Maxime est en grande partie responsable de la bonne forme de son équipe, leader de L1.
Et puis, avoir en France un récupérateur capable de relancer proprement, voire d'être décisif offensivement, ça fait un bail.

Capoue (Toulouse) : Auteur d'une très belle volée face à Bordeaux pour ramener son club sur les bons rails, (2-2) il délivre une passe de 40 mètres pour Rivière qui s'en va donner victoire aux roses dans le derby de la Garonne (92'). 3 buts en 6 matchs pour un milieu de terrain c'est plutôt pas mal, une 3ème place à 1 point du leader lyonnais non plus. Etienne, Etienne ...

Modric (Tottenham) : Annoncé aux 4 coins de Londres pour des sommes extravagantes cet été, il est finalement resté. Ce week-end, il a mis ses Hotspurs de coéquipiers sur le bon chemin en ouvrant le score dès la 7ème minute d'une frappe enveloppée dans la lucarne gauche de Reina. Au final c'est une victoire 4-0 pour Tottenham. Et Luka de faire taire les rumeurs comme lesquelles il ne serait pas allé à Chelsea à cause de la concurrence de Ramires ...

Nani (Manchester United) : 5 journées, 5 victoires. Alors d'accord, Rooney c'est formidable, mais Nani c'est un but venu d'ailleurs pour crucifier l'ennemi en bleu. Et puis cette petite touche portugaise, ces crochets, ces accélérations nous rappellent un certain Ronaldo dans tout ce qu'il a de génial ; le melon en moins.

Messi (Barça) : Encore ? Bah ouais : 3 buts, 2 passes décisives, 1 poteau, 1 barre. Ca suffit ? Au fait, le Barça a gagné 8-0.

Cavani (Napoli) : Alors qu'Aquilani pensait avoir fait l'essentiel en ouvrant le score dans ce match opposant le rouge au bleu, le nord au sud, le Milan et le Napoli, Edinson Cavani est venu inverser la tendance. Extraordinaire la saison dernière avec 26 buts en championnat, celui qui a Diego Lugano pour capitaine en sélection nationale a claqué trois pions dimanche. Renard des surfaces comme il ne s'en fait presque plus au pays des spaghettis, il n'a eu besoin que de trois occasions pour célébrer son hat-trick. Chapeau l'artiste.


Vous remarquerez que cette équipe totalement et volontairement homogène évolue en 3-4-3, il parait que c'est revenu à la mode, je suis le mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord, pas d'accord ? Exprimez-vous !